L’IMPORTANCE DU PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est de plus en oublié avec notre mode de vie. Nous le délaissons pour gagner du temps le plus souvent, ou bien parce que nous n’avons pas faim. Il faut savoir que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée !
Cet article vous permettra de savoir les bonnes habitudes alimentaires, et non les prescriptions ou menus obligatoires.

Le petit-déjeuner est primordial, et vous aide à vous sentir bien toute la journée, après une nuit de jeûne ! D’où le mot « dé-jeuner ». Le repas du matin vous aide donc, à avoir une meilleure concentration et productivité lors de la journée de travail.
Les bons conseils pour prendre un excellent petit déjeuner ! Tout d’abord, vous éliminez le maximum de produits industriels ! Ça au moins, c’est clair.
Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que les produits industriels, donc transformés, contiennent en excès du sucre (Pain au chocolat, croissant, barre de céréales industriels…). Cette prise de sucre va apporter une hyper glycémie à votre organisme, ce qui va créer de l’énervement, de l’agitation, et donc un manque de concentration.
Favoriser toujours les produits naturels, non transformés. La Nature est bien faite, donc pourquoi la changer ?

Les conseils pour bien commencer la journée : Misez sur les bénéfices de la vitamine

Des fibres naturelles :
Des fruits frais, du pain complet apporteront une bonne régulation du transit et de la flore intestinale. Les fibres régulent l’absorption des glucides et des lipides. Ils s’imbibent d’eau et créent cette sensation de coupe-faim.

Calcium :
Le calcium est important pour le corps, et il n’est pas contenu exclusivement dans les produits laitiers. Le calcium issu des produits végétaux est important pour le fonctionnement de l’organisme. Le matin pour un petit-déjeuner équilibré et plein de vitalité, favorisez les fruits frais et secs. Les amandes, noisettes et noix sont largement recommandés pour un petit déjeuner plein de vitalité.

Du bon sucre :
Ah le sucre le problème constant des personnes qui souhaitent faire un régime ou simplement faire attention à leur ligne.
Attention tous les sucres ne sont pas mauvais !
Le miel est un excellent apport en sucre naturel, il sera votre fidèle allié durant le petit-déjeuner. Le pain complet contient aussi des sucres lents qui vont vous aider tout au lent de la matinée. Les fruits contiennent bien sur du sucre, le sucre fructose qui est primordial.

Des bonnes protéines, pas trop lourdes pour l’organisme :
Les œufs sont là pour vous apporter une bonne dose de protéines tout en amenant un bon cholestérol à votre organisme. Les produits laitiers comme les yaourts peuvent amener cette dose de protéines nécessaire.

Les boissons :
L’eau bien évidemment. Il est raisonnable de boire de boire de l’eau toute la journée, 1 à 2 litres d’eau par jour pour hydrater notre organisme toute la journée. S’hydrater d’avantage si on fait du sport, avant, pendant et surtout après la séance pour aider à la récupération.
Pour bien commencer la journée quoi de mieux un bon café ? Le thé vert simplement ! Toutefois le café reste excellent s’il n’est pas pris à forte dose. Toujours privilégié du bon café, à éviter les cafés en capsule, qui contiennent de l’hydroxyde d’aluminium, qui est toxique à la longue.
Le thé (vert de préférence) va vous hydrater et vous procurer de la théine, qui est un excellent stimulant qui ne vous agite pas pour autant. C’est aussi un excellent antioxydant qui vous sera bénéfique pour la récupération.

Les boissons à éviter sont bien sur tous les sodas, et boissons industrielles, qui sont mauvais pour le corps. À faire attention aux jus de fruit en bouteille qui sont dégradés, et contiennent un taux de sucre élevé. Les boissons industrielles sont souvent des excitants qui sont toxiques pour le système nerveux, le foie et les reins.

Les conseils :
Toujours favorisés, le naturel, si possible le bio. Le non-transformé sera toujours plus bénéfique que tout autres aliments modifiés, que vous pouvez trouver dans n’importe quelle grande surface. Varié, votre alimentation pour ne pas tomber dans la routine alimentaire.
Toujours vérifiés, les tableaux nutritionnels sur les produits que vous achetez. Ce tableau récapitulatif vous permettra d’observer le taux de sucre, parfois trop élevé des aliments que l’on achète.
Favorisé toujours les fruits frais et de saison, en hiver les oranges, et au printemps les fraises.
Si vous faites du sport après le petit-déjeuner, attendez une bonne heure si c’est un entraînement et 3h si c’est une compétition. Ce temps d’attente servira à votre organisme a bien digéré. Favorisé le petit-déjeuner au sommeil. Il faut mieux se lever 15 minutes plus tôt que de sauter le premier repas de la journée.
Ne pas prendre le petit-déjeuner, allongeras votre temps de jeûne et sera néfaste pour votre organisme. De plus, cela amènera, des fatigues passagères, et de l’irritabilité. Buvez un verre d’eau pour vous ouvrir l’appétit !

Le petit-déjeuner est le repas crucial pour votre corps, il apportera cette énergie nécessaire durant la matinée grâce aux vitamines, et minéraux apportés

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
   Contact en un clic
   0428317429
×
×

MENTIONS LEGALES FitnessPark Toulon


Entreprise

Raison sociale : FitnessPark Toulon
Adresse siège social : place besagne, 83000 Toulon
Numéro de téléphone : 0428317429
Numéro de siret :


Hébergeur

Hébergeur : OVH
Société : OVH 
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue kellermann 
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Téléphone : +33 (0)8 203 203 63
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
formulaire de communication à suivre sur le site de "OVH"


CNIL

FitnessPark Toulon

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au contact des internautes. Les destinataires des données sont : FitnessPark Toulon Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à FitnessPark Toulon place besagne Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


×

Lundi : 06:00 - 22:00
Mardi : 06:00 - 22:00
Mercredi : 06:00 - 22:00
Jeudi : 06:00 - 22:00
Vendredi : 06:00 - 22:00
Samedi : 06:00 - 22:00
Dimanche : 06:00 - 22:00